Verrouillage de l'application

Je ne sais pas si c’est parce que je démarre et que je suis curieux… Je suis contraint de taper mon mot de passe plusieurs fois par heures alors que je veux simplement voir le dernier paiement effectué, parcourir le catalogue de services, répondre sur le chat, où je sais pas encore ce que Max me réserve mais toutes ces opérations n’ont peut-être pas besoin d’une authentification complète.
Je préférerais pouvoir ouvrir l’app sans mot de passe quitte à le taper si je fais vraiment une action qui en a besoin.

1 J'aime

C’est le fonctionnement normal . Si tu as un capteur d’emprintes, tu peux l’utliser à la place du mot passe c’est plus rapide.

1 J'aime

Tu peux activer l’authentification biométrique dans les settings. Dans tous les cas il faut t’authentifier

1 J'aime

Merci à tous les deux pour vos réponses. J’ai bien compris qu’il s’agit du fonctionnement normal de l’application actuellement.

En ce qui me concerne, je n’ai pas de capteur d’emprunte et mon mot de passe est suffisamment long (sécurité oblige) pour qu’il soit gênant de l’écrire aussi souvent.

Il s’agit donc d’une “idée pour l’appli” qui amènerait à réfléchir sur ce besoin de mot de passe aux vues des fonctionnalités disponibles. Je ne pense pas qu’elles aient toutes besoin que l’utilisateur entre son mot de passe.

Par exemple : Besoin/pas besoin
Effectuer un paiement/consulter la liste des derniers paiements
Confirmer l’achat d’un service/consulter la liste des services

En fait pour les operation sensibles (virements, ajout de bénéficiaires), l’appli te demandera un autre code à 6 chiffres qui est en fait bcp moins long à taper que le mot de passe.
Tout cela n’est pas très logique mais répond sans doute aussi à des contraintes réglementaires (même Curve à ajouté un mot de passeà son appli)

Dès l’écran d’accueil on a accès à des informations sensibles (en haut les transactions des comptes agrégés et au centre le solde de la CB agrégée), il est donc nécessaire de s’authentifier avant, soit au lancement de l’app

1 J'aime

Pour les personnes qui n’ont pas de capteur d’empreinte digitale ça serait bien de pouvoir se connecter de manière plus rapide comme avec un schéma par exemple.

1 J'aime