Vietnam

Bonjour,
Je suis actuellement au Vietnam. Je n’ai pas de problème avec la carte Max dans certains distributeurs il n y a pas de frais mais voilà je ne comprends pas je n arrive pas à retirer dans une banque Agribank , le problème c est que je voyage dans des petits villages et parfois il n y a qu un seul distributeur Agribank qui est partout je me retrouve souvent en difficulté. J anticipe la plupart du temps mais je n aime pas avoir trop de liquide sur moi .
Qui a déjà eu ce problème là ?
Sophie

1 « J'aime »

Bonjour Sophie,
Je pars au Vietnam en octobre pour 2 mois, je viens de prendre la carte Max, et je viens de lire ton message.
Ça se passe bien à l’étranger avec cette carte ?
Quid des retraits ? Et des différents distributeurs ? Comment as-tu fait du coup ?
Peut on échanger sur ton voyage également ?
Au plaisir de te lire.
Ricardo

Bonjour,
Dans les grande villes (Hanoï); il y bcp d’ATM. ATM = frais en général.
Les frais sont variables d’une banque ou d’un ATM à l’autre: voir l’application ATM Hero.
Mon expérience c’est en générale 100.000 VND soit un peu moins de 4€ ce qui est cher ramené au coût de la vie au Vietnam. C’est valable uniquement pour retirer de grosse sommes (5M de VND)

La plus part des restaurants, hôtels et même bcp de Taxis acceptent la carte mais le prix est majoré de 3% ce qui n’est pas vraiment un problème car ces services coûtent pas chers la-bas.
Je connais pas les tarifs des money changer car j’en ai peu/pas vu mais les agences de voyage locales propose de faire du change (je ne connais pas le coût mais dans ce cas mieux vaut avoir des USD).
Si tu vas la-bas pour 2 mois il te faut un visa, mais pour les citoyens de l’EU en voyage de moins de 2 semaines il y a une sorte de visa automatique.

1 « J'aime »

il n y a pas d ATM sans frais au Vietnam? Je croyais que le principe de la carte c etait de pouvoir retirer sans frais justement.

les ATM peuvent taxer
Max ne taxe pas

2 « J'aime »