Virement de compte à compte

Bonjour,

Ce qui serait génial, ce serait aussi de pouvoir faire des virements de compte à compte depuis l’app.

Autrement dit, Max permet d’agréger la banque A et la banque B => Que Max me permette de faire un virement de la banque A (en débit la CB) directement vers la banque B (alimetée par virement) :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @jbzngr

C’est une fonctionnalité que max envisage. Elle sera rendue possible avec la mise en vigueur de la directive européenne DSP2, concernant l’accès aux données. Vous pourrez alors effectuer des virements entres les comptes agrégés dans l’appli.

Bonne journée

1 « J'aime »

Non seulement vous êtes sympas
Non seulement vous êtes réactifs (même le samedi)

…et en plus vous savez de quoi vous parlez.

Je suis bluffé, et ravi :heart:

1 « J'aime »

C’est très gentil à vous.
Merci pour tous ces encouragements :blush:
C’est grâce à ses utilisateurs que max avance !

1 « J'aime »

Bonjour @Emilie, @jbzngr,

Il me semble que la DSP2 est déjà en vigueur non ? Sauf erreur, vos collègues de bankin’ ont reçu l’agrément et propose déjà les virements depuis l’appli vers certaines banques.
Cela ne diminue en rien la qualité de MAX bien sur :wink: Bon week end.

La DSP2 est entrée en vigueur le 13 janvier, au grand dam des banques “traditionnelles” si l’on excepte le groupe Arkea, qui a eu le courage culotté de créer Max.

Cependant, la totalité des dispositions de DSP2 ne sont pas encore actives. Il faudra attendre septembre 2019 pour que tout soit d’équerre.

@jbzngr,

Ah mais je ne dis pas le contraire concernant MAX, même si j’ai le sentiment que l’on essuie les plâtres d’une application lancée peut être un peu trop vite. Mais c’est largement rattrapé par l’efficacité des conseillères et conseillers.

Pour revenir à ton idée, j’ai du mal à saisir : Pourquoi débiter la CB du compte A pour alimenter par virement le compte B ?? Je dis ça par rapport à l’arrivée de l’instant payment fin 2018 normalement.
Bonne soirée,

Tout simplement parce que cette méthode permet de s’exonérer de DSP2.

Il ne s’agit pas véritablement d’un virement, mais d’un paiement par CB du compte source qui alimenterait le compte Max, qui serait débité par voie de virement pour alimenter le compte destinataire.

ok, merci pour le complément d’informations.