Virement en Francs Suisse

Bonjour à tous, ma question est simple, elle est même dans le titre…

Peut-on, avec MAX, faire un virement en Francs Suisse vers un établissent Suisse (bien évidement…)

et si OUI, comment faire ?

Bonjour, j’avais posé la question sur le chat concernant des virements en Livres Sterling. Réponse: ce n’est pas prévu chez Max (que ce soit en émission ou en réception). Dans les établissements bancaires plus classiques, cela existe mais avec des commissions souvent énormes (20-25 € + un % au minimum quel que soit le montant viré).
Tu peux voir avec la conciergerie ou sinon utiliser Transferwise (paiement par CB et le destinataire reçoit un virement en devises) qui est moins cher que Western union.

Merci beaucoup. C’est bien dommage car même avec un cout exorbitant, ça reste très compliqué dans les banques dite classiques.

Bon j’ai obtenu la solution par un ami Suisse. Il suffit de se rendre dans m’importe lequel des bureaux de poste Suisse et avec la facture Suisse qui comprend toujours les codes e-banking (paiement par Internet des banques Suisse) et des Francs Suisse… Il semble que ce moyen soit très souvent utilisé par les Suisses eux même…

Donc CB MAX pour retirer des Francs Suisse puis bureau de poste pour payer la facture… C’est un peu compliqué mais les frais seront minimisés surtout si on arrive arrive à trouver des distributeurs pas trop gourmand en frais d’utilisation.

Avez-vous essayé TransferWise ?
Ils ont très bonne presse pour les transferts d’argent, y compris avec les francs suisses.
Il y a des frais mais réduits ; cela dépend bien sûr du montant transféré.