Virement entre clients MAX

Bonjour,

Les virements entre clients MAX sont instantanés mais il faut évidemment rentrer l’IBAN. Ne serait-il pas possible comme ça se fait ailleurs de pouvoir faire un virement entre clients MAX juste à partir de son n° de téléphone ?

Idéalement, mes contacts téléphoniques ayant MAX apparaîtraient automatiquement dans la partie “virement” de l’appli ou seraient visuellement identifiés dans mon carnet d’adresses.

Evidemment, respect de la vie privé oblige celà ne serait possible que si le client l’autorise
Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @David,

Excellente idée ( à l’image de Paypal).
Je fais remonter votre suggestion :wink:

Bon week-end.

2 « J'aime »

Mais que ce ne soit pas automatique hein !

Les applis comme wattsapp ou messenger de Fb, qui intègre automatiquement le profil , la photo ou les noms de nos contacts, non merci.

C’est comme ça qu’un patron qui vous appelle se retrouve à voir votre tête de profil loufoque juste parcequ’il utilise la même appli que vous, que l’expert des assurances qui utilise son portable aussi…etc…
Je ne souhaite donc pas forcément que chacun sache dans quel banque je suis, quel est mon pseudo…etc…

1 « J'aime »

bonjour maximum,
C’est pour cela , entre autre, que j’ai précisé avec l’accord du client bien sur.

J’avais bien lu David :wink:
Mais je préfère insister sur ce point pour le back office chez Max :wink:

1 « J'aime »

En Russie ça fonctionne comme ça depuis long temps. Pas de RIB, IBAN rien… tu tappe juste le numero de telephone de la personne a qui tu envoie de l’argent ou son numero de carte bancaire et l’argent est sur son compte instantanément. Le numero de tel doit etre lié a ça banque. Je comprend pas pourquoi c’est pas comme ça en France. J’espère que MAX va ajouter ça car c’est vraiment tres simple. Je suis resté un an en Russie et c’est tres tres pratique

Bonjour @Zoltan,

Il faut savoir que le contrôle bancaire et la gestion de la sécurité financière, dépend d’un pays à un autre et d’un établissement à un autre. (la volonté des établissements y est aussi pour beaucoup)
Mais ce système allant dans le sens de l’innovation, tôt ou tard les banques françaises s’y mettront :wink:

Bonne journée.

1 « J'aime »