Virement et compte max

Bonsoir, cela fessait longtemps que je n’étais plus trop revenu sur ce forum j’espère que tout se passe bien pour vous avec le confinement.

J’ai maintenant pu ouvrir un compte chez BNP grâce au droit au compte.

J’aimerais utiliser mon compte Max pour mon autoentreprise et bien séparer les deux.

Du coup la question se pose : quel est le montant maximum que l’on peut recevoir sur ce compte ? Existe-t-il une limite, un plafond maximum d’argent sur ce compte ? D’autres banques en ligne avaient un plafond maximum d’argent sur un compte je n’ai trouvé aucune info la dessus, d’ailleurs je ne sais même pas si j’ai le droit d’utiliser mon compte Max pour mon autoentreprise ?

Et j’ai essayer de faire un virement de la BNP à Max et c’est impossible, j’ai trouvé un sujet en recherchant sur Google (et qui provenait de ce forum je crois d’ailleurs ), comme quoi la BNP refuserait Max car ils considèrent cela comme de la fraude ou autre, enfin brefs. Du coup c’est très embêtant car ça reste un simple virement d’une banque à l’autre je vois pas pourquoi on refuserait, d’ailleurs je ne sais pas si c’est légal ? Comment faire vu que l’on n’a pas d’autres options pour alimenter Max par virement ?

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous !

Bonjour,

Cela me surprendrait beaucoup que ce soit la raison : je ne vois pas la BNP, banque française membre de CB, accuser Arkéa, autre banque française membre de CB, d’avoir une filiale (Max), suspecte…

Je vois conseille:

1. de demander à votre conseiller financier BNP pourquoi vous ne pouvez pas virer d’argent vers votre compte Max.
  2. d’ici là, d’agréger votre carte BNP sous votre carte Max si vous voulez utiliser cette dernière.

Je disais cela par rapport à ce topic trouvé auparavant :

Mais je veux pouvoir envoyer de l’argent de la BNP vers Max pour x raisons. J’ai déjà contacté ma conseillère mais rien n’a changé.

Bonjour,

Dans ce cas, interdisons tout virement, de n’importe quelle banque vers n’importe quelle banque. On trouvera toujours « des-cas-de-fraude »…Et puis tout prêt, crédit, découvert, retrait, chèques, on y a vu des cas de fraude.
Si tout ce qui peut faire l’objet de « cas de fraude » est supprimé, on aura bientôt pas mal de temps libre…! :smiley:

1 J'aime

Bonjour c’est juste la fin des virements … on marche sur la tete ceux qui pondent les lois sont les premiers fraudeurs en fait ! Le rib ne sert donc qu’à payer ses impots et factures. …

1 J'aime

Bonjour @Gregoryen et pourquoi pas passer par un intermédiaire comme Paypal:
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/quels-sont-les-frais-pour-les-comptes-paypal -faq690
A moins que la aussi la BNP refuse?

Non j’ai des problèmes avec PayPal donc compte bloqué. De plus si je refait un compte c’est la même chose.

De plus je trouve ça frustrant de pas faire un simple virement d’une banque à une autre ! ( même si Max n’est qu’un établissement bancaire et non une banque )

Bonjour,

Pour le moment, nous ne proposons pas d’offre pour les professionnels :disappointed:. La carte max ne peut être utilisée à titre professionnel. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales de compte : https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/CARTEFIN1010.pdf.

Bonne journée,
L’équipe max.