Bonjour @constant,
Je te réponds avec un petit décalage horaire!!! 
Voici l’extrait de la garantie de la carte Max pour les vols qui sont annulés :
4.1.5. Garanties « retard d’avion et de train»
4.1.5.1.Objet de la garantie
Au cours d’un Voyage et en cas de survenance d’un événement garanti, l’Assuré sera indemnisé des frais initialement non prévus suivants :
· frais de repas et de rafraîchissements,
· frais d’hôtel,
· frais de transfert aller/retour de l’aéroport ou de la gare à l’hôtel,
· frais liés à la modification ou au rachat d’un titre de transport lorsque le vol ou le train sur ou dans lequel voyageait l’Assuré l’a empêché de prendre le moyen de transport dont le billet avait été acheté avec la Carte max avant le départ, pour se rendre à destination finale.
L’indemnité maximum totale n’excèdera pas 450 € par Sinistre, quel que soit le nombre d’Assurés. Pour un même voyage, ce plafond d’indemnisation est commun avec la garantie « retard de bagages ».
La prestation est accordée au titre des événements garantis ci-après et intervenant dans les conditions précisées ci-dessous :
Evénements garantis :
· retard ou annulation d’un vol régulier,
· retard ou annulation d’un vol charter,
· retard ou annulation d’un train,
· refus d’admission à bord en cas de réservation excédentaire (« surbooking »),
· retard d’un vol confirmé sur lequel l’Assuré voyageait pour se rendre au lieu de correspondance qui ne lui permet pas d’embarquer à bord d’un vol confirmé en correspondance,
· retard de plus d’une heure d’un moyen de Transport public utilisé par l’Assuré pour se rendre à l’aéroport ou à la gare afin d’embarquer à bord du vol confirmé ou de prendre le train qu’il a réservé.
Conditions d’intervention de la prestation :
Seuls feront l’objet de la garantie :
· les vols réguliers des Compagnies aériennes dont les horaires sont publiés, (en cas de contestation le «ABC WORLD AIRWAYS GUIDE » sera considéré comme ouvrage de référence pour déterminer l’horaire des vols et des correspondances),
· les vols charters au départ d’un Etat membre de l’Union européenne,
· les compagnies ferroviaires, ainsi que les moyens de Transport public réguliers dont les horaires sont publiés et connus à l’avance.
Seuls feront l’objet de la garantie les retards à l’arrivée :
· de plus de 4 heures sur un vol régulier,
· de plus de 6 heures sur un vol charter,
· de plus de 2 heures sur un train, et si aucun moyen de transport de remplacement n’est mis à la disposition de l’Assuré par le transporteur dans les :
· 4 heures pour un vol régulier,
· 6 heures pour un vol charter,
· 2 heures pour un train, suivant l’heure initiale de départ (ou d’arrivée en cas de correspondance) du vol ou du train réservé et confirmé.
- Si tu as acheté le billet pour la Thaïlande avec la carte Max, tu avais déjà la garantie de l’assurance soit 450€.
- En appelant avec la N° de tél inscrit derrière la carte, tu aurais été dirigé vers (Europe Assistance – pensé au décalage horaire avec la France
). Tu n’avais donc pas besoin de la carte sim de SFR…
Est-ce qu’avec une carte Max il y a un code de sécurité si une mésaventure pareille devait m’arriver perte de mon portable ? On sait jamais ?
- Toujours avoir le N° de téléphone inscrit derrière la carte Max avec soi !!!
Maxellement Vôtre,
Un Maxou 