Virement instantané... MAX est compatible

Bonjour à tous, voilà pour moi une belle découverte. Boursorama a mis en place le virement instantané depuis la fin d’année dernière et je viens de découvrir qu’il indique les destinataires compatibles.

Pour moi c’est carton plein, les comptes de mes enfants chez Boursorama, La Banque Postale, Hello Bank et MAX sont tous compatible.

Je peux donc leur envoyer 500€ maximum en moins de 10 secondes 24/24 et 7/7… pour l’instant une seule fois par jour et tout aussi gratuitement que le virement classique.

Une vrai nouveauté… beaucoup plus souple que le virement CB qui impacte le plafond mensuel.

A quand le virement instantané depuis MAX ?..

Je pense que lorsque Fortuneo le fera, Max le sera aussi.

En tout cas, pour l’avoir tester chez Boursorama c’est pas aussi instantanée que ca. J’ai fait un virement hier vers Hellobank, et l’argent est toujours pas disponible, la seule différence c’est que le montant du virement est marqué dans les opérations à venir, donc au final pas de changement par rapport a avant. Après peut être qu’en semaine ça sera vraiment instantanée mais pour le moment le weekend ça fait comme avant.

Merci @Moldovae pour votre expérience,

Pour ma part j’ai découvert que ça fonctionnait vers d’autres banques que Boursorama qu’aujourd’hui. Je n’ai testé que vers un compte Boursorama. Là c’est bien instantané.

Intéressant car ils indiquent bien que le virement est fait 7/7 24/24 en moins de 10 secondes. A voir si c’est Bourso ou Hello Bank qui ne respecte pas l’engagement…

Le prochain virement pour mon fils, qui a le compte MAX, sera fait en virement instantané pour tester. Je tiendrais au courant le Forum du résultat.

C’est leur principe de fonctionnement mais ce qui apparaît en “à venir” est utilisable directement.

Pas si simple me semble t-il… MAX permet de recevoir un virement instantané mais pas Fortuneo, ni le LCL du reste. Par contre le CIC, qui appartient sauf erreur de ma part au groupe des Crédit Mutuel, les accepte. Aucune idée pour ARKEA (Crédit Mutuel Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central)

Pas possible non plus vers les banques Européennes. Un comble, c’est de là que vient l’évolution de la réglementation. Pas possible vers mon compte Orange Cash (Wirecard - Allemand) ou vers un banque Belge vers laquelle je fais quelques virements.

Et comme l’état est toujours le dernier à appliquer les règles qu’il édicte. La caisse des dépôts n’est pas compatible… mais là personne n’est pressé de leur virer du pognon…

Non, dans mon cas c’est pas utilisable. Le solde de mon compte est bien celui avant le virement instantanée (juste le prévisionnel indique le bon montant) et si j’essaye de faire un virement de test en prenant en compte le montant du virement inst de Boursorama il m’indique que j’ai pas assez de fond pour le faire.

M’enfin, je me dis que c’est peut être les erreurs de jeunesses en attendant que tout soit bien installé avec la majorité des banques.

Bonsoir,

pourtant, d’après le site Hello bank :

Dès réception, le virement SEPA instantané apparaît dans les opérations à venir de votre compte crédité (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) et est pris en compte dans votre solde prévisionnel.
La somme correspondante à cette opération est disponible sur votre compte dès sa réception.

Bonjour effectivement le virement instantanées fonctionne de ma banque CIC vers Max et lorsque je fait un virement depuis ma banque cela me indiqué si la banque vers laquelle je veux viré est éligible ou pas et Max yes👍

Bonjour à tous,

Ce jour (Dimanche), 11h20 je fais un virement instantané depuis mon compte Boursorama vers le compte MAX de mon fils. Un seconde après l’avoir validé je reçois un SMS de Boursorama qui me confirme que mon destinataire a reçu le montant. Mon fils m’envoie, moins de 30 secondes après, un SMS de remerciement pour l’argent reçu…

Magique !!

Bonjour,
C’est super. Si toutes les banques traditionnelles pouvaient aussi s’y mettre…

Ce serait bien s’il pouvait y avoir quelques retours ici sur les délais de virement constatés à partir des banques respectives.

Bonsoir
Quelles sont les différences avec un virement classique, l’un est payant l’autre est gratuit ?

Chez Boursorama les virements classiques (48h) et instantanés (< 10s) sont gratuits depuis Internet.

Pour le virement instantané, seules quelques banques permettent de l’initier et pas toutes de le recevoir. Il y a débat sur le fait de le faire payer ou pas. Boursorama a choisi (pour l’instant…). Pas sûr que toutes les banques suivent…

A ce jour, MAX permet de les recevoir pas de les initier.

Il y a des listes de banques compatibles avec les virements immédiats (en émission et/ou réception, normalement celles qui peuvent émettre peuvent recevoir, mais pas forcément l’inverse). D’ailleurs une grande majorité d’entres elles sont des banques classiques.

Quelques banques compatibles en réception : CMB, Crédit Agricole, Hello Bank, La Banque Postale, Monabanq., CIC, Banque Populaire, Société Générale, BNP, Crédit Maritime Atlantique.

Il faut tout de même préciser que chez Boursorama c’est gratuit mais limité à 500€ par jour.

@Anodrim
Merci beaucoup !

le virement instantané n est pas d actualité concernant La Banque Postale
virement émis le 25/01, crédité sur Max le 28/01.

Pas encore le cas non plus pour le Crédit Agricole.
C’est vrai que c’était annoncé pour la fin de l’année (2018), mais pour l’instant…

Désolé cette liste concerne la réception, je suis allé un peu trop vite.

Pas de problème :wink:
J’espère que l’instantané sera bientôt la règle pour absolument tous les virements, jusqu’à ce qu’on se demande comment c’était avant!

Bonjour
Depuis la caisse d’épargne, cela coûte 1€ en garantissant 10 secondes… Ils se moquent bien du monde, preuve que lorsqu’on le veut on le peut… Ceci dit en mode normal moins de 4 heures pour arriver chez @Max

j’ai reçu un mail de hello bank il annonce virement instantané pour 1er trimestre 2019 monnayant 1€. Ce matin j’ai fait un virement classique de mon compte Hello vers celui de mon épouse qui a compte BNP, le virement c’est vu en moins de 10 secondes donc bon pas forcément utile si mm établissement