Virements entrants, délais bizarre ?

Bonjour tous le monde,

Je pense que cette question paraîtra sans doute anodine face à vous mais … Je travaille pour la première fois pour payer mes études et ma paye est censé arriver le 18 de ce mois. Je sais que les virements peuvent prendre jusq’à quelques jours après le virements depuis chez mon employeur mais je suis quasiment le seul qui n’a pas encore été payé (travail à la PIC de La Poste Nouvelle-Aquitaine). Y a-t-il un délai différent par rapport aux autres banques ? (Je me fais relancer par le poprio de mon logement, c’est surtout pour ça :worried: )

Merci d’avance de vos réponses !

ーShayaー

Bonjour,

maximum 72h (3 jours ouvrés)

Bonjour cela depends de la banque emettrice en prinvipe, caisse d’épargne vers Max 4 heures en moyenne.
Bonne journée,
Alain

Merci pour cette information

Entre La poste et Max, ça devrait prendre environ combien de temps ?

Bonjour @Shaya, pour info dans mon cas un virement effectué à 10h de la LBP vers Max arrive dans l’après-midi sur le compte Max. Par contre le virement n’est confirmé dans l’appli qu’après minuit!

Le délai va dépendre de la banque émettrice principalement, normalement s’il est effectué avant 11h, il est exécuté dans l’après-midi voir le lendemain matin au plus tard (seulement les jours ouvrés). Si émission vendredi après 11h c’est reporté au lundi

Si tu n’as toujours rien reçu d’ici demain, je te conseillerais d’aller voir les responsable de la paye dans ton entreprise demain pour qu’ils voient si il n’y a pas eu une problème avec ton virement.

C’est intéressant, après minuit du coup … J’en prend NOTE !

Je pense que je le ferai demain si je ne reçoit toujours rien