Virements impossibles depuis BNP Paribas / Hello Bank vers MAX!

Bonjour,

Alors que depuis 2018, je pouvais faire sans problème des virements depuis la BNP vers MAX, cela n’est plus possible depuis quelques jours.

En effet, il ne m’est plus possible d’effectuer un virement depuis mon compte BNP Paribas vers MAX…

Un conseiller BNP m’a expliqué que c’est suite à des cas de fraudes…
Je suis dégoûté. Impossible d’alimenter mon compte MAX du coup…

C’est là qu’on regrette que MAX n’ait pas mis en place le rechargement du compte par carte bancaire (comme le propose Orange BANK, entres autres)…

D’autres clients BNP Paribas sont dans le même cas que moi?

Salut,

Même constat chez Hellobank, et j’ai bien une clé digitale activée et valide :

1 J'aime

Salut @ignatius

Merci pour ton retour.

BNP et Hello Bank, c’est la même crèmerie, donc c’est normal…

Tu as cette erreur uniquement si tu tentes de faire un virement vers ton compte MAX, on est d’accord?

Du coup, c’est la galère cette histoire. Impossible d’alimenter notre compte MAX…

La liste des banques compatibles avec max n est pas a jour.

Salut @Vinc

Ce tableau concerne l’agrégation de comptes bancaires dans l’appli MAX.

Ce n’est pas le problème dont je parle ici.

Le problème est que les clients BNP / Hello Bank ne peuvent plus faire de virements vers MAX.

Ouai jusqu a present hello bank était compatible !

Il semblerait qu une action soit nécessaire sur le site web hello bank

@Vinc

Tu es client BNP Paribas / hello Bank ?

Ce problème est plutôt lié à la nouvelle directive DSP2, non?
En tout cas, je pense que cela n’a rien à voir avec le problème de virement.

Selon le conseiller BNP, le blocage est lié à des fraudes ayant eu lieu avec des comptes de plusieurs néobanques (dont Max et Orange Bank)

Si d’autres clients BNP / Hello Bank peuvent confirmer…

Oui, après avec Hellobank je m’attends à en avoir plus au niveau des services digitaux et autonomie qu’avec une agence bancaire physique classique. C’est un peu lassant chez HB ces messages invitant à contacter un conseiller ou se rendre en agence dès le moindre blocage ou processus complexe. Leur système de clé digitale perd tout son intérêt pour le coup.

Oui, juste après la fenêtre où tu renseignes le compte bénéficiaire, montant et motif du virement. Au moment de valider ça génère ce message et annule l’opération.

Je te rassure, j’ai le même message d’erreur que toi alors que je suis à la BNP.
Ils ont décidé de bloquer les virements vers MAX et Orange Bank sans nous prévenir!

Pareil pour moi, malheureusement…

Du coup, impossible d’alimenter notre compte MAX

Les clients Orange Bank peuvent contourner le problème en rechargeant leur compte par carte bancaire…

Et les clients Max peuvent contourner le problème en agrégeant leur CB

1 J'aime

C’est dommage que Max n’ait pas incorporé une fonctionnalité qu’il y a chez Fortuneo : la recharge de compte par CB. C’est immédiat, gratuit et ça dépanne bien.

En effet impossible de faire un virement depuis Hello bank vers max

Pas le même message d’'erreur que sur le site Web : « code BVBL »

Idem , je viens de tester :thinking:

Oui, mais pour des raisons personnelles, je souhaite alimenter mon compte MAX…

Oui et le pire c’est que MAX et Fortuneo appartiennent au même groupe (Crédit Mutuel Arkéa)…

Bienvenue dans le club… :frowning:

Pareil pour moi, les codes erreur sont différents sur le site web et l’appli…

Dans les 2 cas tu leurs donnerais ta CB (agrégation ou paiement unique), si c’est ça ton soucis.

Bref c’est plus un problème côté Hello Bank que Max, oui c’est généralisé.

Cela ne me dérange pas de faire un paiement unique en CB pour recharger mon compte MAX. Mais cette possibilité n’existe pas.

Vu l’utilisation que je fais de mon compte MAX, le fait de payer en agrégation, en plusieurs fois, ne corrigera pas mon problème. Enfin, comme je l’ai dit plus haut, c’est pour des raisons personnelles…

Malheureusement, je pense que la BNP ne va pas débloquer la possibilité de faire les virements vers MAX si c’est pour une histoire de fraude.

Je dis ça comme ça car je ne m’en suis jamais servi : pourquoi passer via Paylib ?
Max et Hellobank sont compatibles tous les deux. Tu n’aurais qu’à t’envoyer à toi même la somme en question via un transfert Paylib sur ton numéro de tél. mobile.

J’y ai déjà pensé mais cela ne fonctionnera pas vu que j’ai un seul et même numéro de téléphone associé à mon compte BNP et mon compte Max.

Attention , dans l app. Hello bank concernant Paylib , il le considère comme un virement instantané et vous le facture un euro !
Apres avoir échangé avec un conseiller j ai été remboursé.
A verifier si le dysfonctionnement a été corrigé !