Virements impossibles depuis BNP Paribas / Hello Bank vers MAX!

Hé bé, on est tranquille comme ça… Certains ont raison de les appeler « Hello Branque » :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je remonte ce fil car je viens de passer 10 mn avec un conseiller Hello Bank sur l’impossibilité de faire un virement ponctuel depuis Hello Bank vers MAX…

En fait ça « pue » l’anti-jeu. Aucune raison valable. Officiellement, HB a trop d’échec avec ces banques et préfère les faire réaliser directement par un conseiller… SIC…

On retrouve assez étonnamment toutes les néobanques qui marchent sur leurs platebandes… depuis peu N26 vient de passer dans les banques backlistées par BNP Paribas sans plus de bonnes raisons que MAX.

Il est tout de même possible de faire un virement ponctuel mais il faut passer par un conseiller Hello Bank au téléphone ou via la messagerie sécurisée. Ils ont tout de même l’honnêteté de le faire gratuitement mais il est préférable de le demander… « Vous savez on en traite beaucoup et des fois on oublie que c’est des virements imposés via les conseillers donc gratuit… »

Je retire donc ce que j’ai écrit dans un autre fil… le backlistage de MAX par BNP Paribas n’est pas liée au soucis de sécurité de MAX…

5 « J'aime »

Pas de pb de mon côté pour effectuer un virement Hello Bank vers N26

Bonjour à tous, bonjour @Ragondin

Et maintenant, avez-vous essayé de faire un virement ponctuel de HB vers N26 ?

Oui, j’ai refait le test hier et mon compte N26 a été crédité ce matin.
Pour info, j’ai libellé la transaction « test NicoM » :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour @Ragondin

Que d’honneur, j’en demandais pas tant.

Super si finalement ce n’est pas mis en place. La téléconseillère HB m’avait dit que ça venait d’être décidé est que ça allait être mis en place. Ils ont peut-être fait marche arrière car comme je l’ai écrit pour MAX, ce n’est justifié par rien…

Oui ou plus vraisemblablement la conseillère a raconté des salades.

Pour info, voilà un an j’avais téléphoné à la hotline HB pour leur poser une question qui me semblait simple (j’envisageais créer un compte pour mon fils). J’ai eu droit à une réponse étonnante.
J’ai rappelé le lendemain pour avoir des précisions, nouveau conseiller et réponse différente.
Pour en avoir le cœur net, je rappelle le lendemain. Nouveau conseiller qui me ressort la réponse du 1er conseiller. Devant mon étonnement, il m’avoue qu’il n’est pas sur, mais qu’il allait poser la question à ses collègues à côté du service commercial. Il revient 2’ après pour me dire qu’il venait de découvrir un truc et que la bonne réponse Ben c’était une 3ème réponse !
Par acquis de conscience j’ai appelé une 4ème fois, nouveau conseiller qui m’affirme sur de lui que la bonne réponse c’est la 2ème réponse…
Du coup j’ai laissé tomber, hors de question que mon fils ouvre un compte chez ces charlots… Depuis, ils ont modifié leur offre, et la question ne se pose même plus (je le, suis, déjà exprimé sur le sujet).

1 « J'aime »

Salut @NicoM

L’impossibilité de faire des virements d’un compte BNP Paribas / Hello Bank vers AUMAX est toujours d’actualité, malheureusement.
Cette restriction perdure depuis fin Janvier 2020…

Mon conseiller BNP, interrogé récemment, ainsi que les conseillers Hello Bank me donnent tous la même raison: Il y aurait eu des cas de fraudes avec des comptes AUMAX, etc etc…
Ils parlent de raison de sécurité, etc… On connaît la chanson.

J’ai demandé si des exceptions pouvaient être mises en place (déblacklistage de certains RIB/comptes AUMAX à la demande de leurs titulaires), réponse négative.

Obligé de passer par un conseiller pour effectuer un virement, c’est clairement n’importe quoi et très décevant de la part de la BNP…

Qu’entends-tu par là?

Bonjour
c’est quoi ce scandale de code BVBL depuis les comptes BNP?
Max est vue comme une néobanque de fraude par une des plus grands banques françaises?
MAX vous a répondu sur le sujet?
Cordialement

Voici la seule réponse que vous aurez après cinq jours d attente :thinking:

Merci. c’est BNP qui répond ?

Hellobank 🤷

Bonjour à tous, OUI Hello Bank ne s’en cache pas.

Mesure que Hello Bank justifie, sans conviction, par un trop grand nombre d’erreurs… Il faut croire que les clients de MAX, vu d’Hello Bank, sont tous des analphabètes incapables de faire un virement correctement… Donc il faut passer par un conseiller…

Ils m’avaient dit que c’était pareil avec N26 mais @Ragondin l’a démenti…

Quand mon fils veut faire un virement d’Hello Bank vers MAX, il me fait un virement instantané sur mon compte Boursorama et je fais, dans la foulée, un virement instantané de Boursorama sur son compte MAX… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

3 « J'aime »

@NicoM :slightly_smiling_face: :grinning: :grinning_face_with_smiling_eyes: :sweat_smile: :rofl: :joy: :+1:

Bonjour,

La restriction a été (enfin) levée depuis Mai 2021.

Il est de nouveau possible de faire des virements depuis un compte BNP PARIBAS / Hello Bank vers un compte AuMax.

3 « J'aime »