Visualiser la carte et ses numéros dans Max

Bonjour tout le monde !

J’aimerais savoir s’il est prévu, de la même manière que visualiser son code de carte bleu, pouvoir à l’avenir visualiser la carte directement dans l’application avec ses codes (ce que Revolut propose aussi bien pour la carte que pour les e-cartes).

Je trouve cela très intéressant car étant conquis par le paiement sans contact via Google Pay, je n’ai pas toujours ma carte Max sur moi ! C’est donc actuellement impossible de payer un achat sur internet sans avoir sa carte sur soi (sauf si l’on prend le risque de mettre une photo de sa carte dans son tel ou sur un cloud mais pas très secure tout ça…).

Essayons ensemble avec nos idées d’être encore plus AuMax :wink:

Bonjour,

Les numéros et cryptogrammes de la (ou les) e-carte de votre compte Max, sont visibles dans l’onglet CB de l’application (cliquer en haut à droite sur e-cartes).

Bonne soirée.

Bonjour et merci pour la réponse !

Ça c’est pour la e-carte, est-ce possible également pour la carte Max ? :blush:

Non, mais pour commander sur internet, je vous conseille vivement les e-cartes éphémères. (Pratiques et plus sécurisées)

Vous pouvez en créer plusieurs et sans restrictions.

2 Likes

C’est top ça !

Du coup je dévie un peu le sujet sur la e-carte, si l’on en supprime une et qu’il reste un certain montant dessus, est-ce que ce dernier va être transférer sur le compte bancaire ou l’argent va être perdu ?

L’argent retournera sur votre compte, pas d’inquiétude :wink:

1 Like

Étant donné qu’on ne peut pas les nommer ça devient vite le bordel si on en utilise plusieurs, pour les sites de confiance où tu commandes souvent normalement tu t’embêtes pas avec ça. Perso j’ai toutes mes CB dans mon gestionnaire de mot de passe (1Password) mais je comprends le besoin d’accéder aux numéros via l’app

Par contre l’argent d’une eCB supprimée ne retourne pas sur le compte étant donné qu’il n’est tout simplement pas débité à la base. C’est une limite qu’on impose à la eCB, pas un solde que l’on verse dessus, l’argent n’est pas bloqué ni débité

2 Likes

Anodrim a très bien résumé le sujet, lorsque vous utilisez une e-carte depuis l’application MAX il vous est demandé de mettre un montant précis si par exemple vous avez une commande de 18,85 € il vous suffira de créer une carte virtuelle de ce même montant et votre compte sera débité uniquement de ce montant.

Les e-cartes sont vraiment TOP c’est très sécurisé et ça vous évite de mettre votre vrai numéro de CB sur le net.

2 Likes

Je confirme pour les utiliser régulièrement c’est hyper pratique, faudrait pouvoir les renommée ça serait bien.

Je suis également de ton avis =) ça serait très pratique !