Voyage en Croatie: frais de paiement et retrait?

Bonjour,

Détenteur du compte courant à la Banque postale, j’ai également souscrit chez deux néobanques connues (une dans le pays de la langue de Goethe, l’autre celle de Shakespeare).
J’en suis satisfait. Cependant, je pars prochainement en Croatie, où le Cash est roi!

Or, avec mes cartes, je risque d’être rapidement confronté à des frais pour les retraits en devise locale (Kauna) puisque la Banque Postale facture des frais (fixe + variable) à chaque retrait et entre 1,7 à 2% pour les néobanques.

Je découvre Max, je n’aurai aucun frais pour tous les retraits en devise locale?
Même si j’agrège mon compte courant Banque Postale ? (car si j’utilise la CB de mon compte, j’ai des frais). Cela va débiter l’argent sur mon CCP mais sans avoir de frais?

Je ne sais pas si j’ai bien compris… ou alors, j’ai du mal à y croire tellement ce serait pratique et économique!

Devrais-je agréger aussi mes deux cartes chez les Néobanques?
Je ne vois pas dans ce cas s’il y a un intérêt…

Merci de m’aider.

J’attends vos réponses pour souscrire éventuellement.

Bonjour @Ligeard bienvenue chez tous.aumax.
Oui c’est bien ça, vous avez deux solutions soit:
-Ajouter votre cartes bancaires à votre nom en agrégation(5 maximum), sélectionner dans l’appli celle qui sera débitée et vos retraits seront vu comme des achats internet sur le compte de votre banque et cela sans frais.
-Approvisionner votre compte Max et utiliser votre carte Max sans agrégation pour les retraits sans frais.
L’autre intérêt de Max c’est l’assurance premium incluse bien utile pour les voyageurs.
Voila!

Merci!
Mais puisque la carte Max peut directement débiter mon CCP, je ne comprends pas quel est l’intérêt de faire des virements pour alimenter le compte Max?
C’est vrai, ça prend toujours un peu de temps…

Concernant, la néobanque britannique, j’ai lu sur le forum qu’on pouvait ajouter le compte mais pas la CB (pour l’instant). Avec celle-ci on peut directement convertir les euros en devises étrangères.
Est-ce que Max gère les comptes qui ne sont pas en euros?
Si je convertis une somme en Kauna, Max va-t-il pouvoir débiter sur ce compte?

Non, Max ne gère que des cartes Française (et pour Revolut c’est juste le suivi du compte qui est disponible) et ne débite aucun compte, il fait juste des paiements sur la carte agrégé (une sorte de carte PayPal en physique).

Très bien.
J’avoue que l’ajout du compte est dans ce cas très peu utile…

Ce serait bien que la carte soit acceptée par Max.

Encore deux questions (avant la probable souscription chez Max):

• Peut-on connaître le taux Mastercard utilisé lors de la conversion € en devise étrangère?
    Je ne sais pas si dans l’application Max on peut le savoir.

• Pour les retraits à l’étranger, certaines banques facturent parfois des frais dès qu’on utilise leurs DABs. Est-ce que Max référence les banques pour chaque pays où on peut retirer de l’argent liquide sans frais?
    Et les frais pour les différentes banques?
    Elle pourrait se baser sur le retour des utilisateurs pour la base de données.

Merci

à ma connaissance la réponse au deux questions est NON, Max ne gère pas le taux donc voir sur le site de MasterCard, Max ne référence pas les DAB: si des frais s’appliquent en plus logiquement l’interface du DAB doit vous prévenir!
Sinon l’intérêt d’utiliser directement la carte de Max et de ne pas devoir activer les achats sur internet sur tous vos autres comptes (pour plus de sécurité). Après à chacun de voir!
Si vous souhaitez être parrainé voici mon code de parrainage: PatriceC2dq8
Merci!

Ce serait bien que cette fonctionnalité (lister les banques et leurs frais éventuels) soit ajoutée.

Je parlais de l’intérêt d’ajouter le compte de la néobanque britannique si on ne peut l’utiliser avec Max. Suivre simplement les mouvements sur le compte, c’est limité comme usage.

Le taux mastercard est disponible ici: https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseil/convertisseur-devises.html

Par contre le taux appliqué n’est pas celui du moment du paiement (contrairement à revolut) mais au moment de la compensation donc le seul moment où on peu le connaître c’est quand le débit arrive sur le relevé de compte de la carte agrégé.

2 J'aimes

Merci pour l’information