Webapp pour ordinateur PC/Mac

En dépannage,
Pouvoir réaliser certaines opérations en cas de perte/vol de smartphone, il serait bon de pouvoir se connecter à Max sur ordinateur ou tablette.
Et puis une application de gestion de budget est plus agréable sur grand écran !

Une carte d’assistance virtuelle qu’on peut ajouter dans « wallet » (iOS) en cas d’urgence avec les coordonnées complètes à joindre ou une vCard accessible sur d’autres smartphones/tablettes/ordinateurs
(Perte ou vol)

La possibilité d’ajouter un calendrier au format iCal avec 1 événement par transaction. Je trouve que présenter ses dépenses ainsi serait pratique. Du style: j’ai acheté ça la semaine dernière, … mais je ne me rappelle plus quand. Ou j’ai fait un virement il y a trois semaines etc…
Avec aussi la possibilité de « taguer » ces évènements avec leur geolocalisation…
le tout consultable dans son application de Calendrier

8 Likes

Très attendu par beaucoup de maxeurs…

4 Likes

:+1: Mac ou PC, au moins avec un navigateur…

1 Like

Bonjour @jbzngr et @Claude37

Vous avez tout à fait la possibilité de vous connecter à votre compte max sur une tablette ou sur un autre téléphone que le votre en cas de perte ou vol.

max à fait le choix d’une appli mobile et non sur ordinateur pour la simple raison qu’un téléphone portable est toujours présent dans la poche des clients où qu’il soit, contrairement à un ordinateur :wink:

1 Like

Bonjour Emilie donc en conclusion: Max n’envisage pas de permettre l’accès a son compte via un navigateur sur PC ou Mac et nous conseille de faire l’acquisition d’un tablette pour gérer nos comptes.:disappointed_relieved:

0 Likes

Donc dans le cas d’une perte ou d’un vol, soit on attend de se racheter un nouveau téléphone, soit on doit déjà avoir une tablette à disposition.
Donc si on me vol mon sac avec le téléphone et ma carte max je n’ai juste qu’à prier que le montant autoriser en NFC avant demande obligatoire du PIN ne soit pas élevé pour éviter de perdre trop d’argent.

Ça se comprendrais si l’application était “native”, mais il me semble au vu de la tête de l’application qu’il s’agit d’une Webapp (comme Orange Bank) donc dans l’absolu aucun problème technique pour la rendre accessible sur un navigateur normal

1 Like

Même si très satisfait de max, je suis de l’avis de @moldova

Je trouve qu’un espace client à minima depuis n’importe quel ordinateur de la planète (justement pour réaliser les opérations d’urgences de verrou ou autre en cas de perte ou vol) serait top.
Ça n’arrive pas souvent, on l’espère, mais ça arrive.
D’autant que Max ne propose pas encore d’assurance des moyens de paiements.
Je vais devoir garder mon Allyatis Plus (qui assure les cartes détenues dans d’autres établissements bancaires) de la banque postale encore quelques temps… snif.

1 Like

Bonjour @Emilie,

Si je crois beaucoup à l’IoT (Internet of Things), l’ordinateur a de beaux jours devant lui. Pour une raison triviale : il est associé à un… clavier :wink:

L’appli Max est très bien, et sa dernière mise à jour rend les comptes bien lisibles. Cependant, il y a certaines opérations qui seraient plus confortables depuis un ordinateur de bureau.

Et comme le souligne @Moldova, ne plus pouvoir accéder à Max quand on a plus son smartphone sur soi peut être problématique.

J’ai encore en mémoire ces 8 jours d’enfer absolu pendant lesquels mon iPhone était reparti chez Apple se refaire une beauté. J’en frissonne encore…

1 Like

Bonjour @jbzngr @deodorant @Moldova @JeTesteMax

Je comprends votre point de vu. Sachez également qu’en cas de perte ou vol il vous suffit d’emprunter le téléphone d’un ami ou d’un collègue pour vous connecter à l’appli et bloquer votre carte. Je prends toutefois note de votre désir d’avoir un accès sur ordinateur.

2 Likes

Crée un site internet et une application tablette Max

On n’a pas forcément envie de saisir des données sensibles sur le téléphone d’une autre personne, même un ami…

2 Likes

Absolument.

En cas de “coup dur”, heureusement, une alternative safe consiste à contacter Max via le messenger de Facebook. Se pose cependant la question de la confidentialité et de la vérification de l’identité des personnes : le piratage de compte FB est trèèèèès courant…

Quant à installer Max sur le portable d’un ami pour joindre un conseiller, pour ma part ma position est tranchée : HORS DE QUESTION.

2 Likes

Sinon il y a une ultime solution si on a pas de smartphone 3G/4G ou de tablette sous la main… c’est d’installé sur son PC windows ou Mac (toutes versions MacOs) , un émulateur Android gratuit tel que “BlueStacks” (Google est votre ami :wink:) .

Une fois installé et lancé, vous allez accéder à une interface comme sur votre smartphone (mais avec un plus grand écran) vous allez devoir mettre votre e-mail & mot de passe pour rajouter votre PlayStore Google…

Votre aurez accéder à tous les applications comme si vous étiez sur votre smartphone, vous re-télécharger Max depuis le store Google et une fois, installée, vous lancez Max et vous vous identifiez de la même manière que si vous étiez sur votre mobile…et voilà, vous accéder à votre compte Max sans soucis.

2 Likes

Ouais…sauf que j’ai perdu mon smartphone avec ma carte max dans l’étui !
Donc dans ce cas-là, plus aucune possibilité d’accéder à son compte…super !

Chez Compte Nickel, au moins, on peut accéder a son compte sur PC…mais là, je me retrouve coincé dans l’attente de la réception de ma nouvelle carte et de ma nouvelle puce pour me connecter à internet sur mobile !

0 Likes

Tu pouvais toujours installer l’app sur le smartphone de quelqu’un, c’est pas quelque chose qui doit être très difficile à faire

1 Like

avec BlueStacks ça marche tres bien sous windaube

0 Likes

Bonsoir, C’est quoi BlueStacks? On le trouve où?

1 Like

0 Likes