Widget / Horodatage / Geolocalisation / Regroupement /

Bonjour,

Après un peu plus d’un mois d’utilisation, veuillez trouver ci-dessous les évolutions que je trouverais intéressantes.
Évolutions parfois inspirées de Curve, je l’avoue.

• Widget montrant la carte active et permettant une sélection de carte avec ou sans saisie du mot de passe / empreinte (paramétrable)
  • La possibilité d’accéder à l’application avec / sans mot de passe (empreinte) , paramétrable.
  • Regrouper les dépenses par carte, avec la possibilité de voire les dépenses mensuelles / annuelles / …
  • Horodater les dépenses,
  • Possibilité d’ajouter le ticket, la facture,
  • Possibilité de recevoir email (paramétrable),
  • Géolocaliser les lieux de dépenses (paramétrable)
  • Recherche de dépenses,
  • La possibilité de paiements hors connexion pour des montant définis,
  • le back in time

Cordialement,

Concernant la connexion avec l’authentification biométrique (empreinte ou Face ID) c’est déjà possible.
Dans l’appli en haut à droite clique sur les 3 petits points puis mon profil puis ma sécurité enfin active la biométrie.

Pour le widget je dirais un grand oui. Néanmoins je pense que cela pose des problèmes de sécurité … à voir.

Enfin pour le back in time j’ai ouï dire que Max y travaillait déjà … :zipper_mouth_face:

Oui je confirme faceID fonctionne, je l’ai activé dans les réglages que tu as mentionné

Les notifications seraient top pour le compte bancaire que tu joins avec la carte Max

Il parle surtout du fait de pouvoir désactiver cette fonction (code ou biométrie peu importe) et de n’avoir aucune barrière pour entrer dans l’app (au choix de l’utilisateur évidemment).

En quoi ça pose un problème de sécurité ? pour pouvoir accéder à Max et changer de carte “normalement” il faut s’identifier 2 fois (souvent 2 fois de la même manière donc aucun intérêt, biométrie par exemple). Pour pouvoir utiliser un widget, il faut s’identifier une seule fois (déverrouiller le téléphone). Ce n’est pas moins sécurisé il faut le juste le faire une fois en moins, mais la sécurité est la même.

Il ne faut pas vouloir de la sécurité à outrance au détriment de la praticité. Par exemple le fait de pouvoir accéder à Max sans authentification je trouverais ça beaucoup plus pratique et je ne pense pas que ce soit un trou de sécurité étant donné que dans tous les cas il faut déverrouiller le téléphone (et que c’est la même authentification pour déverrouiller mon téléphone que pour déverrouiller Max).

Tu connais beaucoup d’appli “bancaire” que tu peux ouvrir sans identification ?! Et Curve ce n’est pas la même chose ce n’est pas un compte mais juste un service d’agrégation de cartes.

Tous les utilisateurs ne verrouillent pas leur téléphone.

Et je ne suis pas sûr qu’il n’y est pas une réglementation à ce sujet …

Oui et ce n’est pas la majorité qui utilisent le compte Max en lui-même, beaucoup ne s’en servent que comme ce qu’est Curve donc aucune différence pour moi.

Et comme dis je ne dis pas de le rendre obligatoire ni de le mettre par défaut, juste de le proposer (comme ça ceux sans protection pour unlock leur smartphone restent content). Mais effectivement niveau réglementation aucune idée.

Au départ on parlait d’un pour changer de carte, et ça c’est directement lié au service d’agrégation comme l’est Curve, et non au compte Max en lui-même.

D’où l’idée de rendre paramétrable la nécessité de déverrouiller, ou pas.
Chaque utilisateur étant suffisamment grand pour prendre ses responsabilité.
Et comme le dit Anodrim, nous sommes nombreux à utiliser Max comme Curve, donc si Max pouvait être aussi souple que Curve, ce serait bien.

salut,pour que les utilisateur verrouille leur telephone cela serait simple faire comme Gpay quand tu le parametre avec une carte pour payer sans contact il te demande automatiquement de mettre une solution de verrouillage sinon tu ne peux pas utiliser Gpay, il suffirai de faire de meme avec l appli MAX