Yeeld & Max

Encore moi :grin:

J’ai remarqué l’existence de https://www.yeeld.com.

Vous allez me dire quel rapport avec Max. Hormis le fait le code couleur (oui encore et toujours du violet !!) c’est le Crédit Mutule Arkéa qui est derrière.

Et là une question se pose; Pourquoi Arkéa n’a pas inclut le service de Yeeld au sein de Max ??

Une réponse @Gwen @Emilie @max ?

Ps: oui en plus d’être peu patient je suis curieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un truc déjà présent chez Revolut, c’est vrai que ça aurait été intéressant d’intégrer ça à Max. Surtout avec le cashback de 4% chez Amazon :anguished:

Ba en même temps ils prévoient de facturer toutes les dépenses qui sont pas fait chez des partenaires donc heureusement qu’il y a un cashback intéressant car 50 cents sur chaque paiement ça fait chère

D’où tu sors les 50 cents sur chaque paiement ??

Suffit de lire la page tarif ici https://www.yeeld.com/pricing

Oh mince j’avais pas vu !!

Ca réduit grandement l’intérêt de la chose si ce n’est une grosse tirelire pour ses achats Amazon …

Bin vu @Moldova

Après ils ont l’air de dire qu’il y a pas de frais chez Amazon donc je sais pas comment ils vont réussir à survivre sans mettre des restrictions sur le cashback, car sinon autant prendre la carte uniquement pour Amazon et jamais payer les frais “astronomique” des non-partenaires.

1 J'aime

Bonjour
Ils ont revu leurs tarifs et ces frais très importants ont disparus.
Il ne reste que la carte payante (mais avec Max, on fait une carte virtuelle Yeeld -gratuite - et on l’agrège sur la carte Max, ça doit marcher :laughing:).
Sinon, Yeeld permet le changement de code pin pour la carte…
Bientôt sur Max ?
On peut rêver…

L’agrégation de la carte yeeld aussi bien virtuelle que physique n’a pas l’air possible, en effet un message d’erreur apparaît lors de ma tentative.

Pour info, il était jusqu’à aujourd’hui impossible de mettre la CB Max pour faire un top-up sur le compte Yeeld.

C’est maintenant possible

1 J'aime

Je confirme ! Merci pour l’info, depuis le temps que j’attendais de pouvoir lier ma carte Max à mon compte Yeeld !

Bonsoir, cela signifie que si je lie ma CB Max avec Yeeld, on obtient la réduction de 4 % avec Amazon ? Ou cette réduction ne marche que si on utilise des CB virtuelles (ou physiques) Yeeld ?
Car il est important de noter que les assurances avec la CB Yeeld sont inexistantes alors qu’il y en a avec Max… Soyez vigilants donc.

C’est pas lié à Max. Yeeld permet juste de convertir son solde en chèque-cadeau Amazon abondé de 4%, Max n’a rien à voir là-dedans.

La nouveauté c’est de pouvoir alimenter le compte Yeeld avec la CB Max plutôt qu’une autre CB ou par virement. L’intérêt pour moi c’est de pouvoir top-up avec toutes mes CB, en ayant uniquement la CB Max dans Yeeld.

Pas vraiment, comme suggéré par Anodrim, tu pourras alimenter ton compte Yeeld via ta carte Max.
Après, si tu souhaites profiter des 4% chez Amazon, à tester mais rien ne t’empêche de faire un paiement CB Max vers Yeeld et de générer dans la foulée ton bon d’achat Amazon.

Pas testé de mon côté en tout cas.

C’est possible de faire ça ? Je pensais que les 4% était possible uniquement sur l’epargne automatique et pas sur le top-up (sinon ça serait une très bonne technique pour obtenir les 4% facilement).

Comme je le dis, c’est à tester.
Sur l’appli, ils disent bien que les BA Amazon sont générés à partir du compte Yeeld, sans spécifier l’origine des fonds (top-up, épargne automatique…)
Je tenterai la manip’ de mon côté la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

Aucun problème pour faire un top-up avec Max puis convertir le solde en bon Amazon dans la foulée. Donc oui clairement je n’utilise pas le système d’épargne de Yeeld, je m’en sers juste pour avoir 4% chez Amazon.
Avant c’était un peu chiant car le top-up était limité à 20€ par transaction donc ça devient long pour payer 300€, mais maintenant c’est monté à 100 donc ça se fait vite. Du coup on peut facilement générer des chèques-cadeaux à -4% pour des proches.

Ah OK, j’avais jamais testé car j’étais resté sur cette réponse de leur FAQ: https://help.yeeld.com/fr/articles/2739141-tout-mon-solde-yeeld-peut-il-servir-a-acheter-un-cheque-cadeau-amazon-fr

Ah oui tiens assez étonnant. Comme dit je m’en sers très souvent via top-up et ça a toujours fonctionné, mais pas sûr que ça perdure du coup.

1 J'aime